Germoir : Lequel choisir pour votre besoin?



Après avoir parler de trempage et de germination, il est temps de vous présenter les différents types de germoirs qui existent ou que vous pouvez fabriquer vous même. Mon prochain article traitera des variétés de graines.

  • Le germoir Maison




ou

Source : latituderose

  • Le germoir en verre (même modèle que j'ai acheté)


  • Le germoir plastique (à gauche mon 2ème modèle)

  • Le germoir en terre cuite
  • Le germoir pour graines de mucilage.
Astuce : 
J'ai pris une coupelle en terre cuite et du papier absorbant pour faire germer les graines de Roquette.
Cela fonctionne très bien comme vous avez pu apercevoir la photo dans mon 1er Quizz.



  • Le germoir automatique (électrique)
Avantages et inconvénients ?

j'avais prévu de faire un article traitant des avantages et inconvénients des différents modèles de germoirs, mais après avoir découvert l'article dédié sur le site de la boutique en ligne toutallantvert.com, je préfère vous le conseiller car il est complet.





Commentaires